Les Gorges de l’Areuse sont un lieu incontournable du canton de Neuchâtel pour une randonnée et attire chaque jour de nombreuses personnes en quête de fraicheur. Pour être tout à fait précis, on pourrait dire que c’est une randonnée “sur” les Gorges de l’Areuse, et pas dedans. La seule manière d’aller dans les gorges, c’est en y nageant.
Nous vous proposons de découvrir les Gorges comme vous ne les avez jamais vues. Après une petite balade de 10 minutes pour rejoindre le point de mise à l’eau, nous nous équipons et parcourrons 150 mètres à la palme, dans un cadre tout à fait exceptionnel.
La formule “standard” vous emmène à la découverte de la plus belle partie des Gorges en mode “palmes masque tuba”, ou nous évoluerons à la surface. Puis nous nous engouffrerons à l’intérieur des Gorges, sous le pont des clés, puis à l’abri des regards jusqu’à la fin de celles-ci (env. 150m). Nous nous laisserons porter par une nature riche et avec un peu de chances, nous observerons truites, grenouilles et libellules.
La formule “complète” vous amènera au delà. Arrivés au bout de la zone praticable en snorkeling, nous enlèverons nos palmes et commencerons à explorer la partie intime des gorges jusqu’à la grotte aux pensées. Attention toutefois, cette formule nécessite obligatoirement une bonne dose d’agilité, d’équilibre et de souplesse et s’adresse donc uniquement aux personnes en bonne forme physique.